Blog de Yoananda

Petit anti-manuel de la pensée unique, pour lire entre les lignes

Wikileaks change la donne


Juste un petit post pour chroniquer l’affaire wikileaks qui est de toute première importance pour la suite des opérations et dispose du potentiel disruptif qui pourrait changer la face du monde. Quand internet est utilisé comme 5ème pouvoir :

« Les régimes autoritaires donnent naissance à des forces d’opposition en faisant pression sur les individus et la volonté collective qui aspirent à la liberté, la vérité et l’accomplissement individuel. Les plans qui font marcher le régime, une fois découverts, provoquent une résistance. Dès lors, ils sont gardés secrets pour permettre au régime de connaître le succès. Ceci est suffisant pour qualifier leur conduite de conspiratoire. »

Une conspiration, c’est, pour Assange, un réseau d’individu qui se partagent de façon exclusive des informations pour leur bénéfice, et au détriment de ceux qui n’y ont pas accès.

Wikileaks s’attaque au secret et bouleverse le monde des puissants et des élites. C’est une véritable guerre qui démarre, car même si Wikileaks est arrêté, d’autres prennes (déjà le relais. Ce n’est pas un scandale qu’on oubliera comme les autres. Cette fois, les comploteurs doivent faire attention, ils se savent surveillés. Les conséquences sont systémiques.

Je vous conseille vivement la lecture de cet article (contenant un interview d’Assange) qui explique bien les tenants et les aboutissants de cette affaire historique. Internet  se rebiffe alors même que sa vie est menacée.

Cette affaire n’est pas sans rappeler les hackers dont Neo fait partie dans le fim « Matrix », ou bien les rebelles dans Star Wars qui s’opposent à l’empire en lui volant ses secrets. Il nous est donné la chance de pouvoir participer nous aussi, en étudiant et classant et en diffusant les documents relâchés, en montrant que le secret nous concerne et que nous n’avons pas être les seules victimes de la société de surveillance.

Ce qui intéressant dans cette affaire, c’est que plutôt que de se demander s’il y a une conspiration ou non, la démarche consiste à mettre des battons dans les roues au secret, ce qui révèlera s’il y avait effectivement conspiration …

Je ne peux m’empêcher non plus de faire le rapprochement avec un verset biblique « Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. » (Marc 4:22 / Luc 8:17) ou même « apocalypse » qui signifie révélation.

De ce que j’ai lu, pour le moment wikileaks ne révèlera rien sur les OVNI, car aucun document « fiable » ne lui a été transmis. Seulement quelques « allumés » qui ont transféré des vidéos déjà présentes sur internet. Donc rien qui ne satisfasse les critères.

En janvier, je rappelle que des documents devraient être publiés concernant Bank of America qui pourraient faire mal au monde financier. Il faudra surveiller l’impact que cela aura, ou non. Mais en tout cas la guerre est engagée. Pour le moment c’est une guerre d’un nouveau genre, une techno-guerre, ou cyber-guerre.  Elle se rajoute à la récente guerre (ouverte) monétaire, et a l’ancienne guerre pétrolière et idéologique (capitalisme vs communisme/islam). Ces guerres vont s’intensifier au fur et à mesure de la déplétion du pétrole et de l’effondrement des dettes.

About these ads

6 réponses à “Wikileaks change la donne

  1. Pingback: L’internet libre se meurt « Blog de Yoananda

  2. Chantal décembre 20, 2010 à 2:56

    Je pense également, très souvent, que nous sommes dans le temps des révélations – Evangile de Thomas à télécharger : http://www.arsitra.org/yacs/files/view.php/88/evangile-de-thomas.pdf

    Quant à la prophétie de Saint Jean de Jérusalem, j’ai aussi l’impression que son histoire se déroule devant nos yeux (enfin, pour celui qui voit et entend) : http://www.incapabledesetaire.com/edito2/jeanjer.pdf

  3. Pingback: 2012 et prophéties « Blog de Yoananda

  4. Pingback: Infowar, la guerre de l’information « Blog de Yoananda

  5. Pingback: Signes d’espoirs « Blog de Yoananda

  6. Pingback: La crise est-elle une conspiration ? « Blog de Yoananda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 182 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :