Blog de Yoananda

Petit anti-manuel de la pensée unique, pour lire entre les lignes

La Grèce se rebiffe aussi (contre le FMI)


A surveiller de près.

Quand un avion ou une voiture est trop vieux, on le démantèle, et on revends les pièces détachées au plus offrant pour faire quelques profits de son cadavre. C’est pareil avec les états. La Grèce est en train de le comprendre :

LA COMMISSION EUROPÉENNE ET LE FMI VEULENT FORCER LA GRÈCE À VENDRE DES PLAGES ET L’ANCIEN AÉROPORT D’ATHÈNES À DES SOCIÉTÉS PRIVÉES

Si vous n’avez pas d’argent mais que vous en avez besoin (pour manger par exemple, payer le loyer), vous allez voir un préteur sur gage. Si vous ne pouvez rien mettre en gage, c’est votre propre corps qui servira. Si vous êtes un femme vous pourrez toujours offrir des passes, si vous êtes un jeûne, vous pourrez vendre un rein pour rembourser ou votre sang. C’est un peu ce qui s’est passé un Egypte (et qui a fini par provoquer la colère du peuple) :

Depuis le début des années 1990, l’Egypte a réduit au minimum l’Etat-providence et les services sociaux accessibles à la classe ouvrière et à la classe moyenne inférieure. Au lieu de subventions alimentaires et d’emplois, on lui offrit des dettes et des micro-prêts, accordés avec la bénédiction enthousiaste du FMI et de la Banque mondiale – afin de stimuler l’esprit d’entreprise et l’autonomie. Ces prêts visaient le plus souvent les femmes et les jeunes. Comme les candidats, économiquement défavorisés, n’avaient pas de garanties à offrir pour le remboursement de ces prêts, celui-ci fut imposé le cas échéant par la loi pénale plutôt que selon le droit civil. Ce qui signifie que c’est votre corps qui sert de garantie. La police égyptienne s’est ainsi vue légalement autorisée à vous menacer si vous ne payez pas vos traites. C’est ainsi que la micro-entreprise s’est retrouvée sous la coupe d’un ensemble gigantesque de racket policier et de prêts léonins. Les abus sexuels pratiqué par la police égyptienne à l’encontre des jeunes et des femmes devenant un élément central dans l’économie des petites entreprises.

Merci le FMI, merci le "socialiste" Mr StraussKhan pour tout ces bienfaits. Merci la BCE et l’Europe qui veulent tout privatiser, parce que "l’état nation est obsolete".

  • Van Rompuy notre président de l’Europe non élu le dit : c’est la fin des états
  • la BCE (banque centrale Européenne) le dit : Elle affirme que « 50 ans de construction européenne » ont créé « un nouvel ordre juridique » qui transcende « le concept largement obsolète de souveraineté »

Merci les gouvernement complices. On a voté pour ça ? Ne vous y trompez pas, le même programme est à l’oeuvre en France… l’état se ruine (volontairement ?) et se vends au plus offrant (ca doit surement payer les campagnes électorales).

A qui profite le crime ?

A qui ça profite tout ça ? Par exemple les patrons du CAC4O gagnent quasiment 1 millions d’euros cette année. Ils pourront peut-être se payer le Parthénon du coup … pour "sauver" la Grèce. Si c’est pas eux, ce sera un milliardaire chinois. Mais peu importe la nation, c’est la même clique. Celle qui viendra se faire bronzer en vacances dans des hôtels ultra luxueux, tandis que le peuple autour sera misérable (tiens… ca me rappelle ce qu’on à fait en Afrique), et puis faire un peu de tourisme sexuel aussi tiens, tant qu’on y est.

Mais la Grèce se rebiffe. Les peuples tunisiens, égyptiens, iraniens, libanais, algériens, yemeniens, etc… en ont marre de se faire vider de leur sang, de leurs espoirs.

On a largement de quoi vivre en paix et en harmonie (et en bonne santé accessoirement) sur cette planète. Il suffirait que certains mangent moins de viande, prennent moins de jets, arrêtent de faire se balader les produits partout sur la planète, que les labos pharmaceutiques arrêtent de jouer avec leurs pilules empoisonnées, etc… on n’aurait même plus besoin d’OGM, de nano particules, … ni de FMI !!!

Canada, Australie, Belgique, le porc voyage beaucoup

Donc l’attitude de la Grèce va être à surveiller de près. Cela aura un impact sur les "marchés" qui pourront ou non se goinfrer du cadavre de la Grèce.

Le FMI à déjà fait pas mal de victimes : Hongrie, Lettonie, Roumanie, Ukraine, Serbie. Et aussi l’Argentine, Tunisie, Irlande, etc… Best of :

  • baisse de 30 % des salaires des fonctionnaires
  • baisse de 20 % du salaire minimum (140 euros par mois après la baisse)
  • baisse de 10 % des retraites
  • baisse de 50 % des salaires des enseignants de 50 %
  • baisse d’un tiers des dépenses de santé
  • baisse de 15% des retraites et des allocations chômage
  • une hausse de la TVA et du taux unique d’imposition, actuellement fixé à 16%, font partie des options envisagées pour limiter le déficit
  • réduction du déficit budgétaire de 3 points en 2009
  • hausse des loyers
  • relèvement de l’âge de départ à la retraite
  • gel des salaires dans la fonction publique
  • recapitalisation des banques

Qu’on vienne pas me dire "c’est la concurrence asiatique qui force à baisser les salaires". La concurrence elle est voulue, la pauvreté des asiatiques (la guerre de l’opium ca vous dis quelque chose ?) qui les forcent à avoir des salaires de misère, elle est voulue, etc…

C’est juste une question de business, de tondre le mouton, d’engraisser le porc avant d’en faire du saucisson. C’est tout. On est traité comme du bétail.

J’ai rien contre le libre marché, la libre concurrence, etc… mais j’ai rien non plus contre le partage, la solidarité etc… Par contre, ceux qui fixent les règles du jeu sont les seuls à en tirer les bénéfices. Tous les autres ne sont que des pions.

C’est sur que le FMI lui il se frotte les mains, se voyant déjà au monopole d’imprimeur mondial de PQ avec ses DTS.

La crise pétrolière à bon dos. Bien sur on consomme trop globalement. Mais le problème, c’est le partage, la répartition, les gaspillages, la aberrations multiples et variées de notre système. C’est pas les pauvres travailleurs chinois ou égyptiens qui se font exploiter par leur dictateurs !

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 126 followers

%d bloggers like this: