yoananda
Commentaires récents
| valuebreak sur Revue : la révélation des… | |
| valuebreak sur Revue : la révélation des… | |
| valuebreak sur Résumé du blog mai 2013 | |
| yoananda sur Résumé du blog mai 2013 | |
| Dolphin sur Résumé du blog mai 2013 | |
| yoananda sur G4G : c’est un fossé, qu… | |
| valuebreak sur Résumé du blog mai 2013 | |
| valuebreak sur Résumé du blog mai 2013 | |
| évhémère sur G4G : c’est un fossé, qu… | |
| évhémère sur Evolution de la psychologie sc… |
Mises à jour Twitter
- Résumé du blog mai 2013 wp.me/p13Nkm-Y8 1 day ago
- G4G : c'est un fossé, que dis-je, c'est un gouffre cognitif wp.me/p13Nkm-XZ 2 days ago
- Biais cognitif : le cerveau canada dry wp.me/p13Nkm-XO 3 days ago
- Revue : Neuroesclave wp.me/p13Nkm-XJ 4 days ago
- G4G : la conscience fragmentaire wp.me/p13Nkm-XF 5 days ago
- Contre l`illettrisme, vous pouvez agir et mobilisez votre député/ stopalillettrisme.soseducation.org 2 months ago
- BBK ACTUS 88- Methode Godwin, pillules de Caroflexine et éléctrothérapie.: youtu.be/PwusmtoiN1s via @youtube 3 months ago
- Blog gaulliste libre: Fin d’une monnaie unique : le précédent tchécoslov... gaullistelibre.com/2013/02/fin-du… 3 months ago
- Pétrole : le déclin des «@majors » se confirme en 2012 - petrole.blog.lemonde.fr/?p=6870 3 months ago
- Toute la beauté des cyber attaques en quelques cartes korben.info/cartes-botnet-… via @Korben 3 months ago
Pourquoi ce blog ?
Spiritualité, économie, informatique, écologie, astrophysique, ufologie, paranormal, yoga, science, technolgoie, société...,
contrairement à beaucoup de blogs qui sont spécialisés dans un domaine particulier, j’ai choisi à l’inverse d’aborder toutes sortes de sujets. Ce qui relie le tout c’est la soif de connaissance, le fait que tout est relié (du moins dans mon esprit), et aussi l’utilité pragmatique des information réunies pour la vie de tous les jours. En découvrant l'envers du décors de notre société on prends conscience qu'on est dans une sorte de Matrice qui à finalement plusieurs points communs avec celle du film, sans être similaire pour autant.
Pour faciliter votre lecture ou la découverte du blog vous pouvez consulter le Résumé du blog ainsi que l'aide mémoire dans les points clés. "Bienvenu dans le monde réel". (Morphéus)
Pour faciliter votre lecture ou la découverte du blog vous pouvez consulter le Résumé du blog ainsi que l'aide mémoire dans les points clés. "Bienvenu dans le monde réel". (Morphéus)
Tags
banque
capitalisme
Chine
chomage
conspiration
crise
dette
dollar
démocratie
démographie
euro
Europe
exobiologie
extra-terrestre
France
G4G
Grèce
guerre
histoire
immigration
immobilier
inflation
internet
Iran
islam
liberté
monnaie
nucléaire
peak oil
pic pétrolier
politique
président
pétrole
santé
science
subprimes
survie
survivalisme
ufologie
USA
wikileaks
yoga
écologie
économie
énergie
Articles les plus consultés
- Résumé du blog mai 2013
- Contrôle de l’énergie sexuelle : devenir multi-orgasmique
- Revue : la révélation des pyramides
- Epargner un million d'Euros
- G4G : c'est un fossé, que dis-je, c'est un gouffre cognitif
- Faut-il vraiment acheter une maison (à crédit) pour être malin ?
- La guerre civile en France ?
- Sortir de la matrice
- La politique immigratoire de la France
- Comment une société s'effondre ?


Excellentissime reportage, et on peut d’ailleurs le lier à :
http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/2012/10/la-pyramide-du-soleil-en-bosnie-serait.html
C’est bouleversant… on est si orgueilleux qu’on a décrété finalement validé l’idée stupide qu’il était impossible qu’une civilisation qui nous précédé pouvait posséder un savoir que nous n’aurions pas réussi à acquérir avec toutes nos machines.
Dis-moi Yoan, faut-il que je te fasse passer mon mail pour écouter une de tes Conférence ou tu comptes à un moment ou un autre les poster ?
Sinon je trouve que parmi les très nombreux site que je consulte, celui-ci est sans contexte un des plus juste dans sa réflexion… Je dirais (si je peux me permettre) qu’il est dommage que dans sa forme, il fasse un peu "décontracté" (ce qui de disqualifie au yeux d’une certaine catégorie de lecteur que je qualifierais de Jorionesque) par ce que sur le fond c’est du solide et surtout il y a une vraie vision, un vrai esprit critique….
Merci, oui je sais pour la forme, j’y travaille, mais c’est un long chemin…
J’ai plusieurs "signes" indiquant une possible dyslexie, et donc, je me ré éduque pour m’améliorer. Plus d’autres "facteurs"… lol
C’est d’ailleurs pour cela que je préfère les conférences, je suis plus alaise à parler avec les gens en direct ou je peux être plus familier aussi.
La dyslexie est un problème cognitif du cerveau, et fait l’objet d’un vaste marché. Beaucoup de mouvements sectaires s’en sont emparés et il est nécessaire d’être très prudent avec les solutions ou remèdes miracles proposés. Cela pourrait supposer un problème visuel. Ce n’est pas grave, mais autant passé par un professionnel de la santé.
Trouble cognitif et problème visuel également : Une paréidolie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Par%C3%A9idolie
Idem, pour l’origine des croyances : les phosphènes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosph%C3%A8ne
Problème visuel également : L’effet Vavilov-Tcherenkov Cela concerne essentiellement les astronautes http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Tcherenkov#Effet_Tcherenkov_dans_l.27espace
Hallucinations, faux souvenirs, illusions d’optiques http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_sociopsychologique_du_ph%C3%A9nom%C3%A8ne_ovni#Ph.C3.A9nom.C3.A8nes_psychologiques
Prend quand même ce petit problème au sérieux Yoananda. Je vais me répéter, mais passe par un professionnel de santé, ne fais pas n’importe quoi. La science avance dans le domaine des neurosciences, et je lui dois la vie, alors n’hésite pas.
http://www.genedys.org/
http://www.neurodys.com/
Tu sais, il y a des personnes qui sont beaucoup plus à l’aise pour écrire, d’autres pour discuter devant une foule, d’autres encore n’ont aucune gène pour les deux, c’est chacun son truc. Peut-être as-tu besoin d’être entouré tout simplement, surtout si tu vis dans un coin un peu isolé. Quoique l’on puisse se sentir isolé au milieu d’une foule, simplement parce que l’on ne trouve personne avec qui l’on s’entende pour discuter. Pouvoir discuter, se confier, est très important.
Tiens nous au courant. A bientôt.
Je t’ai envoyé le lien pour la conférence par email.
Les pyramides de Bosnie, je n’adhère ! Le soi-disant archéologue, Semir Osmanagic, n’était ni archéologue, ni géologue, ni spécialiste des pyramides. C’était un entrepreneur, basé à Houston.
Quand il s’agit de se faire du fric, de rameuter les médias, de se faire connaitre ou d’attirer les touristes, on peut faire confiance aux personnes en quête de sensationnel.
http://irna.lautre.net/Verifications-pseudo-scientifiques.html
http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://www.zetetique.fr/index.php/nl/180-poz15#pyramides&title=%5B4%5D
Il faut arrêter de voir des conspirations partout, de croire que l’on nous ment et redescendre sur terre.
On n’est pas au bout des découvertes en archéologie, ni en paléontologie, même si de grandes découvertes ont été faites.
vraiment un bon doc …
je l’ai regardé deux fois, et bientôt une troisième …
Documentaire manipulateur et souvent erroné. A ranger dans le même catégorie
que ceux sur "l’homme n’a jamais marche sur la lune".
Ça semble cohérent mais cette impression n’est dû qu’au fait que les versions historiques/scientifiques sont systématiquement ridiculisées ou passées sous silence.
il y a certes beaucoup d’incertitudes en égyptologie mais ce documentaire est en dessus de tout.
Contentez vous de faire une recherche rapide sur les pyramide ou sur le déplacements des moaï.
Édifiant.
Vous pouvez préciser ?
je me suis contenté pour ma part de vérifier le coup de la "vitesse de la lumière" inscrite dans les dimensions de la pyramide et ça colle. Ce qui me semble assez probant. L’alignement des monuments, je n’ai pas encore vérifié, mais il y a une carte google map, donc assez facile.
Pour ce que j’ai pu vérifier (ainsi que la coudée égyptienne qui est 1/6 de PI si on prends le mètre comme référence) …
ca fait beaucoup de "coïncidences".
Fonctionne par dissimulation/insinuation.
Dissimulation : oublie par exemple de parler des proto-pyramides ou oublie de préciser que les momies égyptiennes et sud américaines sont complétement différentes.
Insinuation: passe sont temps à faire de faux parallèles sans rien démontrer et pour cause..
Vicieux: car mélange des interrogations légitimes comme l’Équinoxe avec des manipulations grossières.
"la « vitesse de la lumière » inscrite dans les dimensions de la pyramide et ça colle"
La recherche avait publier un article qui ridiculisait ces calculs en arrivant au même résultat avec une cabane de jardin…
moai:http://www.youtube.com/watch?v=f7jGitjCczA
Khéops: http://www.youtube.com/watch?v=sKZcUmLgjmA&feature=related
Pour le reste je n’ai pas pu regarder jusqu’au bout car c’était trop pénible.
Merci, je vais regarder ça.
Cependant, il reste quand même quelques faits troublants, qui remettent totalement en question l’histoire officielle.
Du genre, des pyramides "partout" sur la planète, et sous l’eau …
Il y a eu une civilisation planétaire qui a disparu.
Vous contredisez cela aussi ?
Khéops : ca parle de la théorie de Jean-Pierre Houdin … construction depuis l’intérieur … je suis censé apprendre quoi au juste dans ces 52 min de reportage ???
Une théorie de plus ? et après …
Idem pour les moais … 52 min qui n’explique pas grand chose si j’en crois le résumé.
Faites moi un résumé des idées clés, sinon, je n’a pas le temps à y consacrer pour savoir ce qu’un scientifique élabore comme théorie pour ne pas remettre en question ses idées reçues ! lol
Tout ça pour rester bien confortable dans le "cadre établi" …
Avec 9 chiffres de précision ? comme c’est le cas pour la Khéops ???
donnez moi le lien que je vérifie ça !
Bon, j’ai enfin pu avoir le temps de regarder le docu sur les Moaïs !!
Très intéressant, mais : ça n’infirme en rien quoi que ce soit qu’ai dit le docu sur les pyramides que vous n’avez pas regardé.
Au contraire même, ça pose plus de questions que ça n’apporte de réponses.
L’expérience montre que la forme des moai qui fonctionne doit être calibrée de manière extrêmement précise pour que ça fonctionne. Les savant l’ont reproduite a l’aide d’ordinateur et des techniques modernes. Difficile d’imaginer qu’ils aient trouvé ça et réussi à le reproduire sans outils à l’époque, juste au pifomètre !
Il faudrait donc pousser les investigations plus loin pour avoir le fin mot de l’histoire.
La pyramide est une forme "simple" .La retrouver à travers le monde n’est pas une preuve d’une "civilisation planétaire disparu".
De plus elles sont loin d’être semblables.
Je crois qu’avant de s’attaquer à l’histoire officielle il serait de la plus élémentaire prudence de s’intéresser à ce qu"elle à dire sur le sujet qu’on prétend étudier.
Cordialement.
La, vu votre réponse, j’ai envie de croire que vous ne connaissez pas vraiment le sujet. Je ne dis pas ça pour faire du sensationnalisme, mais je n’ai fait qu’évoquer certaines petites "anomalies", qui ne sont que la pointe émergé de l’iceberg. Les pyramides chinoises, les pyramides englouties (yonaguni, cuba), les traces d’érosions sur le sphinx, les techniques pour travailler ces pierres immenses, le fait qu’il n’y a jamais eu momies retrouvées DANS les pyramides, etc, etc, etc…
Vous me balayez ça d’un revers de la main. Soit vous n’êtes pas au courant, soit vous fermez les yeux, soit vous ne répondez pas …
Je crois que vous devriez regarder les vidéos que je vous ai mis en lien,
car c’est la démarche aussi qui est intéressante.
"j’ai envie de croire -ça c’est un beau lapsus- que vous ne connaissez pas vraiment le sujet"
En effet je ne connais pas grand chose au sujet d’une civilisation planétaires antique disparue…
Je serais tenté de poursuivre avec vous mais mes expériences précédentes m’ont appris que tout point pertinent soulevé ne sera pas discuter mais ignorer au profit d’un nouveau sujet et cela a l’infini.
exemple après l’ile de pâque et la pyramide de Khéops c’est maintenant le sphinx
, les pyramides chinoises et les pyramides englouties.
une fois réfuté ce sera ensuite les Bermudes ou Stonehenge etc à l’infini.
Je vous le dit sans acrimonie :Libre à vous dans ces temps d’incertitude de vouloir vivre dans un monde enchanté. C’est un choix, ça n’est pas le mien.
Cordialement
Je n’ai pas eu le temps de regarder vos documentaires.
Ce que je vois, c’est que "ici", dans notre discussion, vous n’avez discuté aucun point, si ce n’est pointer vers des documentaires et dire "pyramide = forme simple" …
vous n’avez pas fait beaucoup d’effort même si vous prétextez une certaine "lassitude" …
je ne crois pas avoir montré de mauvaise volonté jusqu’ici.
Croyez ce que vous voulez, ça confirme que vous ne connaissez pas le sujet. C’est un manière comme une autre de vivre dans le fantasme.
Yonaguni: http://www.world-mysteries.com/mpl_Yonaguni.htm
Bon la je triche j’ai utiliser google !
Vous remarquez qu’entre 2 explications vous semblez toujours choisir la plus merveilleuse mais aussi la plus improbable…
Quelle est l’autre explication ?
En fait non, ne vous fatiguez pas. Vous ne connaissez pas le sujet, vous le découvrez et vous voulez que je jettes tout à la poubelle, juste parce que ça fait trop disney pour vous …
lol
La zététique vous irait bien
(ils n’ont pas tort sur tout cependant)
La zététique vous irait bien: Vous avez raison.
"vous n’avez discuté aucun point" ben, si .
Vous voyez ça commence déjà à tourner en rond.
Et si j’ai été blessant dans la forme veuillez m’en excuser.
Donnez moi des vrais arguments au lieu de vous plaindre que j’ai dit "envie de croire" (c’était une boutade, référence a XFile, détendez vous un peu
).
Vos arguments sont beaucoup trop pauvres face à ce que j’avance de mon coté, on ne discute pas au même niveau …
Vous me prenez pour un "doux rêveur" … il faudrait le démontrer avant de le redouter.
Vous vous rendez au moins compte que les égyptiens connaissaient le mètre, et rien que ça, ça met tout en l’air !!!
La preuve "la coudée royale" de Khéops.
Vous ne répondez a aucun de mes arguments. Vous les balayez.
On ne tourne pas encore en rond, on a même pas commencez a tourner ! lol
Encore une fois vous avez raison, mes arguments sont beaucoup trop pauvres face à ce que vous avancez , on ne discute pas au même niveau.
Je suis un naïve victime de méthode pseudo-scientifique et je comprends que vous n’ayez pas de temps à consacrer à ce qu’un scientifique élabore comme théorie pour ne pas remettre en question ses idées reçues.
Quand je pense à toute ces années d’étude alors que "la vérité est ailleurs"
http://www.dailymotion.com/video/x2o3gd_generique-x-files_shortfilms
Que voulez vous, Je suis à ranger dans la catégories des incorrigibles Scully.
Sinon j’aime quand même bien votre blog.
Dans ce domaine (et dans d’autres), les scientifiques ont montré à maintes reprises que contrairement a la méthode scientifique, ils ne sont pas infaillibles !
Surtout dans certains domaines "sensibles".
Après nous avoir raconté trop de bobard sur l’histoire (pour des raisons politiques), c’est normal qu’on les écoute moins. A eux de (re)faire leurs preuves.
Dans le cas des pyramides, ils ont raconté trop de conneries, empilées les unes sur les autres. Le temps fera son œuvre.
Documentaire sectaire, en grande partie falsifié. Théorie fumeuse, mise en scène jouant sur l’excès.
1 – la ligne reliant les différents site entre eux est tracé sur une carte plane. Par conséquent, il ne marche pas sur une mappemonde. La preuve : est-ce que vous voyez l’Océan Pacifique quelque part dans la visualisation 3D du docu ? Non ? Eh bien c’est parce que la ligne ne peut pas faire le tour du monde et revenir à l’île de Pâques telle qu’elle est tracée.
2 – Le montage oriente tout vers de la manipulation. Musique angoissante qui en vient à bouffer les démonstrations et l’écoute du spectateur, coupure des interviews, enchaînement de plans (quand on parle de Maths surtout) qui évite de trop réfléchir,…
3 – Propos plus que sectaires sur la fin, teintés de théorie du complot (références à demi-mots à la Franc-Maçonnerie et autres). Lisez Umberto Eco, vous comprendrez très vite le piège.
4 – Toute la question mathématique. Pi et le nombre d’or n’ont rien d’extraordinaire. Ils répondent à des logiques. Lorsque vous dessinez un cercle, vous calculez Pi ? Nan. Pourtant, il y est. Du coup, si vous construisez avec des formes géométriques (cercle, carré, triangle, etc), vous utilisez forcément Pi. Sans le savoir. Et si je divise ou multiplie Pi, ça devient très simple de trouver tout ce que je veux. Aussi absurde que de chercher le chiffre d’or dans le format de votre télé (4/3 ou 16/9 ?)…
5 – Dernier point (mais il y en a pas mal d’autres), le coup de l’informateur, présenté comme le meilleur savant de la bande. Sans diplôme, sans identité, sans faire-valoir… Tout ça avec des chiffres balancés à la va-vite, que vous gobez comme scientifique en vous faisant croire que lui l’est parce qu’il ne parle pas de tabouret et de brosse à dent. Chapeau.
Pingback: Revue : Interview de l’auteur de la révélation des pyramides « Blog de Yoananda
Pingback: L’heure des choix approche | Blog de Yoananda
Ceci peut éventuellement vous intéresser :
La thèse sur le Système constructif des pyramides de Pierre Crozat.
http://pierre.crozat.free.fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_constructif_des_pyramides
Intéressant, merci
Pingback: Science : L’origine de notre vie pourrait ne pas être terrienne ! | Blog de Yoananda
bjr tous.
ici un beau document propagandiste de la "version officielle" de la construction des pyramides …
vaut le détour pour les magnifiques images des chambres hautes et des souterrains de Chéops, et celles de Saqqarah …
pour les observateurs … regardez ces images, attardez vous sur les détails hors champ, … réfléchissez à leur contradiction avec la V.O., faites attention aux non dit … ce doc devient une fabuleuse source d’arguments en faveur d’une origine .. disons différente …
Pour les Moai de Rapa Nui.
l’année dernière, on a creusé au pied de 6 moai dont seule la tête dépassait …hé bien ces 6 moai ont tous un corps enfoncé VERTICALEMENT dans le sol, à une profondeur d’environ 5,50 m. J’ai les photos mais incapable de les poster ici .. Yo je peux te les passer pour publication …
hypothèse la + vraisemblable : elles sont si anciennes que le sol s’est formé autour d’elles depuis leur pose … l’INRA nous dit qu’au mieux un sol se constitue à raison d’un mm par an, au pire de 0,2 mm. ca fait combien 5,50 m divisé par (au mieux) 0,001 m ? vi vi, 55 000 ans …