Blog de Yoananda

Petit anti-manuel de la pensée unique, pour lire entre les lignes

Revue : Interview de l’auteur de la révélation des pyramides


Interview intéressante qui fait suite au documentaire "la révélation des pyramides". On y apprends que ce n’était que la première partie d’une vidéo en 6 parties et que le meilleur est à venir. L’auteur Jacques Grimault nous apprends que le revêtement blanc de la pyramide se serait dilaté avec les rayons du soleil, et le cœur était en partie en quartz et aurait produit de l’électricité sous l’effet des compressions/dilatations.

Ils évoquent plusieurs fois les extra-terrestres aussi.

Pour ma part, de mon coté, j’ai validé que les égyptiens connaissaient le mètre, puisque la mesure de la coudée royale vaut pile poil PI/6 pour un cercle de diamètre d’un mètre. La coïncidence est peu probable. D’autre part, il semble bien que la pyramide contienne aussi la vitesse de la lumière comme annoncé (je dois vérifier plus avant). A une précision de 9 chiffres, ce qui exclue totalement le "hasard".

Il serait intéressant de rapprocher les travaux de Grimault de ceux d’Immanuel Velicovsky qui montre, sans qu’il ne reste beaucoup de doute possible, que la terre à subit un cataclysme majeur, du genre de celui qu’on voit dans le film 2012. On peut douter de sa théorie, les traces sont bel et bien la.

[Sans certitude] Ce qui pourrait corroborer la théorie (et Grimault insiste sur le fait que c’est une théorie) de l’horloge astronomique dont le sphinx serait l’aiguille sur le cadrant de la précession des équinoxes. Théorie qu’on peut aussi relier a la "corrélation d’Orion" (non mentionnée dans la vidéo) : il semble que les 3 pyramides de gizeh soient une représentation du baudrier d’Orion.

Je ne sais pas ce que vaut cette piste, mais elle situerait les pyramides a -10 500 ans BC, soit il y a 12 500 ans, a la fin de l’age glaciaire.  Si le cycle de précession des équinoxe est de 25800 ans, alors nous serions à 400 ans de la moitié de ce cycle.

Grimault nous parle aussi d’un système de décodage des hiéroglyphes dont j’ai oublié le nom (si quelqu’un revoit l’interview et veut bien me le dire)…

Bref affaire à suivre en gardant un oeil critique car souvent les corrélations sont capilotractées dans ce genre de "révélations". Les auteurs ont tendance à partir du résultat espéré et d’arrondir un peu si besoin est. Refaire tous leurs calculs est fastidieux. Mais bon, de prime abord, ça pourrait tenir la route, je n’ai pas vu de  grosse invraisemblance.

About these ads

31 réponses à “Revue : Interview de l’auteur de la révélation des pyramides

  1. René de Sévérac décembre 13, 2012 à 4:37  

    "théorie qui daterait les pyramides a -10 500 ans".
    Permettez-moi de procéder autrement.
    1. Le calendrier égyptien est basé sur l’étoile Sirius (Sothis des égyptiens) ;
    2. il comporte 365 jours (je passe les détails); il est donc décale de 6 heures par an (ce sont les astronomes d’Alexandrie, et donc Jules César qui signera en 46 le correctif).
    3. l’erreur s’avère compensée au bout de 365*4= 1460 ans (cycle sothique dixit les égyptiens).
    4. Censorius note qu’en 139 le "lever héliacal" de Sirius coïncide avec le début de l’année.
    On peut conclure que cette coïncidence s’est produite tous les 1460 ans soit en -1321, -2781, -4241 etc.
    Or la plus ancienne mention du calendrier apparaît dans des écrits religieux inscrits dans des pyramides de la IVème Dynastie. Si on admet (?) que la création du calendrier s’est opérée lors d’un lever héliacal, la date de -2781 serait favorite comme date de création du calendrier sinon il faudrait décaler toutes nos datations.
    Alors -10500 pour Khéops …

    • yoananda décembre 13, 2012 à 5:34  

      Le -10500 est corroboré par les traces d’érosion sur le sphinx.
      Mais je ne connais pas la "précision" de ce chiffre.

      D’autre part, il faut bien comprendre de quoi on parle : d’une civilisation planétaire qui a disparu, probablement suite à un cataclysme dont il ne reste que des traces "mythiques".

      Si vous n’avez pas lu Velicovsky, vous ne pouvez vraiment comprendre de quoi je parle.

      Mais bon … on pourrait aussi bien prendre −10081 ou −11541 pour satisfaire le levé héliaque de Sirius.

  2. valuebreak décembre 14, 2012 à 10:22  

    bjr …

    ah chouette, une suite.
    encore merci, Yo, cette révélation des pyramides m’a vraiment très intéressé ..
    ici une vidéo pour le lien avec Orion : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gyt8VlSTdnE#!
    style très américain, mais des infos quand même …

    pour le décodage des hiéroglyphes, (je n’ai pas encore visionné l’interview) il s’agit probablement des travaux de Crombette.
    http://www.ceshe.fr/oeuvre/egyptologie/preliminaire-egyptologie.htm

  3. yoananda décembre 14, 2012 à 12:42  

    J’ai ré-écouté, il s’agit d’une lecture "anaglyphique" des hiéroglyphes. Après recherches il semblerait que cette manière de lire ai fait controverse à l’époque de Champollion, mais aurait été abandonnée.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Horapollon
    Système de lecture qui aurait été connu de Nostradamus : http://cura.free.fr/2005/511orus.html
    On sortirait donc du "profane" pour aller vers l’occulte.
    http://monblogdereflexions.blog.tdg.ch/tag/hi%C3%A9roglyphique

    Bon de toute manière il est clair qu’il y a un truc qui cloche dans cette histoire d’égypte : ni les dates, ni le coté "tombeau" ne sont plausible à l’examen. Mais il faudrait plus de temps pour trouver ou nous mène cette histoire d’anaglyphes … apparemment dans les coulisses de l’histoire. En tout cas ,rien de précis/synthétique sur le net à ce sujet.

  4. Camille décembre 14, 2012 à 5:33  

    Il me parait évident que quelqu’un qui participe au Repas Ufologiques évoquent les extraterrestres. Donc, il me parait également évident que tu "boives" ses paroles, puisque vous êtes sur la même longueur d’onde, pour ne pas dire les mêmes rêves ou fantasmes.

    Les pyramides font parler d’elles depuis leur découverte, et affirmer telle ou telle chose, à une époque où l’on travaille encore sur ces pyramides, ne me parait guère plausible. Si des personnes comme mathématiciens, égyptologues, etc… continuent leurs travaux, cela montre bien que tout n’a pas été compris.
    Même Dassault Systèmes y travaille avec la participation de Jean-Pierre Houdin,
    http://www.construire-la-grande-pyramide.fr/
    et la théorie est une nouvelle fois démontée par une tierce personne : Philippe Lheureux.

    Pyramides et extraterrestres ont encore de beaux jours devant eux.

  5. valuebreak décembre 15, 2012 à 8:01  

    à la réécoute, ils parlent de l’ abbé Affre, qui a contesté la méthode de Champollion, mais sans proposer lui même un système de traduction.
    http://books.google.fr/books?id=gg2UiW2sGksC&pg=PA514&lpg=PA514&dq=abb%C3%A9+affre+champollion&source=bl&ots=K4SE2i254Q&sig=PFAFiBLjrxrwY0A3jgBPZsAPbRo&hl=fr&sa=X&ei=a9PMUJqiGseY1AX634HAAw&ved=0CDcQ6AEwAQ#v=onepage&q=abb%C3%A9%20affre%20champollion&f=false

    mais Crombette va plus loin. Partant du fait qu’il existe plus de 2500 hiéroglyphes différents, là où toutes les autres langues usent d’environ 25 lettres, il estime qu’un hiéroglyphe n’est pas utilisé pour la première lettre de ce qu’il représente, mais est une syllabe, qui correspond au son évoqué par le hiéroglyphe. en fait, dans ce cas, les hiéroglyphes seraient utilisés comme un rébus, parfaitement à même de reproduire une langue monosyllabique comme l’est le copte.

    déduction perso : dans ce cas, la pierre de rosette est à prendre comme une traduction du grec vers l’égyptien, et non pas le contraire …

    • Camille janvier 25, 2013 à 10:14  

      L’invention des hiéroglyphes

      L’écriture égyptienne n’est pas, comme on le croyait, dérivée de celle de la Mésopotamie. Toutes deux ont été inventées indépendamment et simultanément, vers 3300 ans av. J.-C.

      Il y a plus de cinq mille ans, des populations de Mésopotamie ont inventé l’écriture. Les archéologues ont longtemps estimé que s’étendant au reste du Proche-Orient, cette invention aurait ensuite atteint l’Égypte. C’est ainsi que les hiéroglyphes auraient été mis au point. Mais aujourd’hui, les égyptologues ont peu à peu retracé la naissance de l’écriture égyptienne. Ils montrent qu’elle ne doit rien à sa cousine mésopotamienne. C’est une invention des Égyptiens eux-mêmes, ce qui confirme une hypothèse émise il y a vingt-cinq ans.

      C’est en effet en 1986 qu’une équipe d’archéologues allemands dirigée par Günter Dreyer, de l’Institut archéologique allemand du Caire, met au jour les plus anciennes inscriptions hiéroglyphiques égyptiennes connues. Elles ornaient des étiquettes en ivoire, en os ou en bois, qui étaient fixées au col de jarres de stockage. Au total, les archéologues en découvrent un peu moins de deux cents dans une tombe, appelée U-j, à Abydos, ville située près du Nil dans le centre de l’Égypte actuelle.

      La suite : http://www.larecherche.fr/savoirs/archeologie/invention-hieroglyphes-01-04-2012-90859

      Gwenola Graff est chargée de recherche à l’IRD au Muséum nationale d’histoire naturelle à Paris.

      • yoananda janvier 26, 2013 à 12:09  

        Dans la nouvelle interview Grimaud prétends que les hiéroglyphes sont transitées par le Vietnam avant d’arriver en chine et qu’il faut utiliser la méthode anaglyphique (abandonné par Champollion si je ne m’abuse) pour les décoder.

        Pourquoi pas, puisque la traduction de l’époque a du correspondre à la pensée de l’époque très probablement, a ses tabous, etc…

        On verra dans les prochains épisodes.

        http://monblogdereflexions.blog.tdg.ch/tag/hi%C3%A9roglyphique

  6. valuebreak décembre 20, 2012 à 6:43  

    la suite … de la suite, toujours sur radio ADO
    http://www.adofm.fr/99/podcast/

  7. Camille décembre 21, 2012 à 12:16  

    Comprends le comme tu le veux Yo, mais tu écris de très bons billets, sur des sujets très sérieux, et, tout d’un coup tu retombes dans les rencontres extraterrestres, les races extraterrestres, alors que tu reconnais toi-même, sur un autre billet, "que tu te doutes bien qu’il y a business derrière….." C’est quand même dommage.
    http://webs.unice.fr/site/broch/zetetique.html
    http://webs.unice.fr/site/broch/travaux/460_roswell/index.htm
    http://webs.unice.fr/site/broch/articles/index.html

  8. Camille janvier 26, 2013 à 11:02  

    Jacques Grimault était encore aux repas ufologiques de septembre dernier
    http://les-repas-ufologiques.blogspot.fr/2012/08/aux-repas-ufologiques-de-paris-jacques.html
    Et, pour un spécialiste de l’Egypte (ou de l’histoire) et des pyramides, il n’est même pas connu de Wikipédia.
    Mais il faut bien faire tourner le business afin que l’argent rentre.

  9. valuebreak janvier 27, 2013 à 8:59  

    sur Grimault, il y a ici une interview de 6 h de long ..
    http://bestofactus.wordpress.com/2013/01/09/egypte-la-revelation-des-pyramides-interview-radio-ici-et-maintenant-via-lelaonnois/
    je vérifie patiemment chacun de ses dires ..
    désolée Camille, la plus grande partie de ce qu’il dit renvoie à des faits vérifiables de visu. tu peux nier la présence de blocs de pierre taillée en rectangle de 1440 tonnes si tu veux … mais essaye donc de tailler à la main un galet de 200g de granite pour en faire un cube parfait, pour rigoler un peu …
    dans les propos moins factuels de Grimault, la partie philologique est passionnante …

    • yoananda janvier 27, 2013 à 12:19  

      C’est la technique classique qu’on voit partout : on n’attaque pas les arguments, mais la personne … a défaut de n’avoir rien à lui opposer.

      J’ai chargé mais pas encore écouté les 6H (j’ai écouté la 2ème interview qui n’a pas appris grand chose de plus si ce n’est la "migration" des hiéroglyphes vers la chine via le vietnam)

      Tiens nous au courant si tu as des résultats.

      • valuebreak janvier 27, 2013 à 6:21  

        ok mais ca va prendre du temps … plus de 6h, c’est dense, beaucoup de vérifs a faire … donc ca va me prendre du temps …. ex … il évoque l ‘ apparition/disposition des Olmèques … rien que ça, plusieurs dizaines d heures d’explo pour moi …

    • Camille janvier 28, 2013 à 7:15  

      Merci pour ton lien, mais sincèrement je n’ai pas le temps de regarder une vidéo de 6 h (il n’y a pas qu’internet dans ma vie).
      Je n’ai pas la prétention de pouvoir et savoir tailler un galet pour en faire un cube parfait, mais je n’oublie pas que la terre a été habitée par des géants. Plusieurs livres y font référence : le Livre d’Enoch, le Livre des Jubilés, et les Livres deutérocanoniques. Le Bible aussi je crois. Je précise que je n’ai lu aucun de ces livres, ce n’est pas ma tasse de thé.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Anakim
      Le gigantisme n’a d’ailleurs pas totalement disparu, mais ces personnes meurent plus jeunes. Des squelettes ont été trouvés, des faux ont été faits également :
      http://pythacli.chez-alice.fr/geants.htm

      Pourquoi n’en trouve t-on pas plus ? Je ne peux y répondre ! Mais, on ne trouve pas des squelettes de dinosaures tous les jours.

      Je ne crois pas plus aux "fils de Dieu". Je pense qu’il s’agit plutôt d’une rencontre entre 2 "races" bien différentes, l’une ayant émerveillé l’autre. Ou des fils du maitre des lieux, du propriétaire, etc…. avec "les petites gens".

      La taille de l’être humain, tout comme celle des animaux (peut-être même de la flore) a changé au fil des ans, la forme également. Et, si nous sommes là, c’est que des êtres ont survécu aux grandes catastrophes.

      D’autre part, si des professionnels continuent à faire des recherches, c’est que tout n’a pas été trouvé, compris. Alors, qu’un non professionnel sache tout, je n’y crois pas. Pourquoi ne se joint-il pas aux professionnels pour leur faire part de ses "découvertes" (ou plutôt croyances) ?

  10. Camille janvier 28, 2013 à 6:46  

    Tu fais erreur Yo, je ne suis pas fermée aux extraterrestres. Mais, contrairement à toi qui en rêve, tout en reconnaissant qu’il y a certainement un business derrière (coucou les amis….), je n’ai pas la prétention de croire que nous sommes les seuls êtres vivants de tout l’univers. Ce n’est pas la même chose.

    "C’est la technique classique qu’on voit partout : on n’attaque pas les arguments, mais la personne" : je ne t’ai pas attaqué.

  11. Camille janvier 29, 2013 à 12:07  

    "Visiblement tu parles de ce documentaire que tu n’a pas vu, ni écouté les interviews." Comme je l’ai répondu, je n’ai pas le temps de regarder une vidéo de 6 heures. Actuellement, je suis en train de contrôler les comptes de la copropriété, comme tous les ans, avant la réunion. Et, c’est sans compter le reste à faire lorsque l’on est marié.
    Je ne vais pas dire que je l’ai regardé, alors que je n’en ai pas le temps.

    • valuebreak janvier 29, 2013 à 8:06  

      bjr Camille, bjr Yo.

      Camille, j’ai certainement moins de temps que toi, et pourtant, j’ai décidé de regarder cette vid de 6h. par petits bouts, fractionnés, dispersés, ce que je te conseille de faire également. Regarde au préalable la révélation, 1h45. et encore auparavant, met toi dans l’attitude de saint thomas, extraies en ce qu’il y a d’irréfutable … ex : existe t il oui ou non des pyramides sur terre ? réponse oui ! sont elles colossales et dans certains cas à des altitudes supérieures à 2400 m ? réponse oui ! existe t il des blocs de pierre taillés à la perfection de plus de 1000 tonnes ? réponse oui ! les pyramides (toutes !) sont elles parfaitement alignées sur le nord ? réponse oui ! ont elles des proportions (rapport hauteur/base par ex, mais tant d’autres) absolument constants ? réponse oui !
      tous ces "oui" (et toutes les autres observations relevées) ne reposent que sur de l’observation factuelle avérée … google earth est ton ami ..
      à partir de là, la seule question c’est : comment, avec quels outils de transport, quels outils de réalisation, quels outils de mesure ? je rappelle que la réponse officielle, c’est une boule de pierre et un ciseau de cuivre pour l’ Egypte (100 000 travailleurs pour la grande pyramide en 25 ans d’après Hérodote, et pas une seule boule de pierre retrouvée, ni un burin, ni aucun reste d’atelier …) et absolument aucune réponse officielle pour l’AmSud, l’amérique centrale, le pourtour méditerranéen, la Chine, la micronésie … et absolument aucun reste archéologique d’outillage non plus … alors que des pointes de flèches, pierre taillées etc remplissent les musées de préhistoire !!!
      à ce point, je te signale que ni Yo, ni grimault ni moi n’avons parlé d’ET. c’est toi qui est allée les chercher toute seule, relis ton tour premier post,tu sautes dedans à pieds joints …

      enfin, et pour finir aujourd’hui, je n’en suis, après quelques heures cumulées, qu’à établir la liste de tous ces artéfacts dont on ne comprend ni le mode de réalisation, ni la date de fabrication, ni (et surtout !) le but …. rien que ça est absolument passionnant et je remercie à nouveau Yo d’avoir fourni le lien initial ..

      et merci, camille des liens sur les géants .. que j’ai mis dans la liste de mes prochaines consultations …

      • Camille janvier 31, 2013 à 9:06  

        Bonsoir valuebreak,
        Merci pour toutes ces explications. Je vais enregistrer les vidéos, mais je n’ai pas encore regardé celles des conférences à Yoananda sur la crise et le pétrole, qui sont elles aussi enregistrées sur le bureau de mon ordi. Je ne désespère pas d’y arriver (sourire), mais je suis dans une phase où j’essaie d’avoir des horaires de sommeil plus normaux, car se coucher à 4 heures voire 5 heures du matin pour se lever à 9 ou 10 heures, arrive le jour où le corps craque.

        Je sais que c’est moi qui est parlé d’ET, car je fais toujours une recherche sur la personne qui parle ou dont on parle, afin de mieux la connaitre.

        Si tu t’intéresses aux Géants, il y a ces liens :
        http://www.extpdf.com/livre-jubiles-pdf.html#a4
        http://www.extpdf.com/livre-jubiles-pdf.html
        Je n’ai lu que le 6ème pdf du 2ème lien, tout cela ne m’intéressant guère, ne croyant pas en un Dieu.

    • yoananda janvier 29, 2013 à 9:13  

      Je parle de la première vidéo, et je critique le fait que tu dénigre ce que tu n’as pas vu. Je ne critique pas tes autres activités dont je ne sais rien.
      Mais ce n’est pas important, ta participation ne se limite pas ce genre d’interventions, tu es bien plus calée et motivée sur d’autres sujets.
      Simplement, quand un sujet n’est pas dans ta sphère, laisse les autres "s’amuser" avec ;-) même si ça te "chatouille" un peu.
      On est pas des idiots, on verra bien s’y on se fourvoie tout seuls !

      • Camille janvier 31, 2013 à 9:12  

        Mais je ne critique pas tes activités Yo, mais le gars de la vidéo, et loin de moi de vous prendre pour des idiots, je pense l’être plus que vous. C’est vrai que j’ai des idées bien arrêtées et qu’il est difficile de me faire faire marche arrière……..comme les ânes. Je ne suis pas un capricorne pour rien (sourire).

  12. Camille janvier 31, 2013 à 9:20  

    Yo, ça devrait t’intéresser :
    http://french.ruvr.ru/2013_01_28/Davos-2013-extra-terrestres-superpouvoirs-et-immortalite/
    Mais je n’ai pas retrouvé ces informations ailleurs, alors que pour certaines autres infos oui.

  13. Camille mars 2, 2013 à 3:40  

    Pyramide: le paléomagnétisme démontre la nature artificielle des pierres
    http://www.davidovits.info/835/pyramide-le-paleomagnetisme-demontre-la-nature-artificielle-des-pierres

    Eh oui, le calcaire ce n’est pas très lourd, et ça se trouve partout où il y a de l’eau. J’y avais pensé, mais n’avais aucune preuve.
    http://www.geopolymer.org/fr/category/archeologie/pyramides
    http://www.geopolymer.org/fr/archeologie/pyramides/stele-de-la-famine-hieroglyphe-construction-pyramides
    http://www.jp-petit.org/science/Davidovits/Davidovits.htm

    Tout ceci nous mène à la Genèse de la Bible :
    http://vimeo.com/7840562

    Allez les E.T. retournez dans votre placard. :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 142 autres abonnés

%d bloggers like this: